mardi 30 décembre 2014

CROWN chapitre 4

CROWN chapitre 4 (la lettre, le départ)
Jules ne parvenait pas à fermer l'oeil, tous les événements de la journée trottaient dans sa tête, il regarda l'heure. Il était pratiquement 9h et quart. Il se leva sur la pointe des pieds et sortit de sa chambre. On entendait les échos du poste de télé. Surement Josiane qui était au salon. Il se dirigea vers le fond du couloir, et ouvrit la porte de la dernière pièce. Il s'agissait de la chambre de Clémence, elle était éclairée.
- Qu'est-ce que vous faites toutes là ? demanda Jules, intrigué.
Clémence, Léa et Pauline était assise sur le lit, l'air aussi perturbé que Jules.
- Toi non plus tu n'arrives pas à dormir ? demanda Léa, l'air grave.
Jules vint rejoindre ses soeurs et s'assit sur le lit.
- C'est évident, on a tous besoin de savoir ce qui c'est passé, pour la mort de maman... intervint Clémence.
- Tu as raison ! affirma Léa.
- Mais par ou commencer les recherches ? En plus, y'a Josiane qui dort au salon... s'interposa Pauline.
- J'ai une idée ! dit soudain Léa. Vous savez... J'ai installé une apli, sur mon téléphone et grâce aux caméras de surveillances que maman à installée l'année dernière, je peux voir Josiane dormir ...
- Bonne idée ! Vas-y lance l'apli... approuva Jules.
- Je vais commencer par regarder si j'ai pas des livres qui pourraient nous intéresser et nous aider...
affirma Clémence qui se pencha vers sa table de nuit, ou une pile de livres l'attendait. Elle en prit un,  mais semblait soudain stupéfaite.
- Qu'est-ce qu'il y'a Clémence ? s'interrogea Jules.
- Ses livres ne sont pas à moi ! lança t-elle étonnée.
Elle feuilleta le premier livre, et un papier s'échappa de la première page. Jules s'en saisit et lu l'inscription écrite sur l'enveloppe.
- Si vous trouvez cette lettre, lisez vite. H.C.
Le message était curieux. Et l'enveloppe était encore fermée.
- Venez voir ! clama Jules à ses soeurs qui s'attroupèrent autour de lui. Clémence saisit la lettre, l'ouvrit et commença à lire .
- " Mes chers enfants, Je savais que vous alliez trouver ce document grâce à Clémence. Malheureusement en de si mauvaises circonstances. Ma mort ne pouvait être évitée, il fallait bien un jour qu’il l’apprenne, mais les choses se sont précipités, plus tôt que je ne le pensais. J’en suis vraiment désolée, celui qui vous en veut est prêt à tout pour obtenir ce qu’il cherche et ne vous laissera aucune chance, ne lui barrez pas le chemin. Vos vies en seraient condamnées. Vous devez partir, au moment même ou vous venez de lire cette lettre, maintenant n’attendez plus ! Une heure de plus est votre mort est signée . Et les choses seraient si atroces que je n’ose vous en parler ! Ne tentez en tout cas de prévenir personnes, leurs vies seraient anéanties . 
Vous devez avoir une explication de tout ça,
Je ne peux malheureusement m’étendre sur le sujet, Vous devez survivre, Le plus longtemps possible, le vaincre d’une façon autre que de vous montrer, sans cela votre espérance de vie s’affaiblira .
Prenez soin de vous, Votre maman qui vous aime.
Ps : Retrouvez Rose-Mathilde, elle seule vous mettra hors de danger .
43 rue des embruns à BELFORT, gardez la lettre avec vous. "

Les quatre enfants étaient bouche-bée, ils venaient de trouver un indice bien étrange.
- Se serait pas un piège... de l'assassin ? s'interrogea Pauline.
- Non c'est maman c'est sûr ! On doit la croire... affirma Léa.
- Et pis même, je reconnais son écriture, elle seule pourrait savoir que Clémence trouverait ses livres ! prouva Jules. Ses soeurs étaient d'accords, mais une question restait maintenant.
- Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? demanda Pauline.
- Je penses qu'il faut attendre demain pour parler de cette lettre au commissaire. affirma Clémence.
- Moi je penses pas, vous avez lu ce qu'à écrit maman dans la lettre, elle a dit de partir immédiatement, et de prévenir personnes. après tout... ce sont ses derniers mots. J'penses qu'il est préférable de faire ce qu'elle nous dit. tenta Jules pour convaincre ses soeurs.
- Oui tu as raison, alors dépêchons de préparer nos affaires ! répondit Léa.
- Bon il faut qu'on se prépare, mais pour combien de temps, je sais pas, et ou on va je sais pas vraiment non plus... affirma Jules.
- Moi j'emporte mon GPS ! dit Léa.
- Moi, je prend une carte... au cas ou y'est plus de réseau... affirma Clémence.
- Et moi j'emmènes ma trousse à maquillages, environ 6 t-shirts, 4 pantalons...
Jules coupa net à la longe serie de Pauline.
- Pauline, c'est pas qu'on s'en fout, mais le temps est compté, prend le strict minimum... Et on se dépêche !
Les enfants s'activent à préparer leurs affaires. Une fois près, ils se rejoignent dans la chambre de Pauline et Léa.
- Bon tout le monde est près ? demanda Jules.
- Oui ! affirma Léa. Passons par là . Elle montre la porte fenêtre de la chambre. Les enfants sortirent un par un et se dirigèrent vers le garage. Ils entrèrent et prirent chacun un vélo.
- Tout le monde est prêt ? Léa t'as réglé ton GPS ? demanda Jules quand tout le monde s'était installé sur le vélo.
- Oui c'est bon ! affirma Léa.
Et c'est dans la nuit totale que les enfants prennent la route de l'étrange destination que leur a conseillée leur mère, Belfort !

voici la bande-annonce de CROWN partie 1 :
 https://www.youtube.com/watch?v=JNRP8taLhNA&list=UUQMG5uzQFvwh0GLfeWgrdJw
image tirée du film

 La suite...bientôt










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire