dimanche 28 décembre 2014

CROWN : chapitre 1


CROWN début de l'histoire
C'était un bel après-midi de printemps, chaud, doux, les premières douceurs de l'été se faisaient déjà ressentir. Nous sommes à Châtel les roches, un petit village du jura. Au 6 rue du Simplon, une petite maison assez simple et plutôt rustique. La famille Chalier qui y habitait, était d'ailleurs tout aussi simple, et semblait à première vue être une famille parfaitement ordinaire. La mère de famille, Hélène, élevait seule ses quatre enfants depuis la mort de son mari une dizaine d'années au part avant. Clémence, l'ainée, jeune fille sage et réservée, passionnée de littérature et d'histoire, c'était installé dehors pour profiter des dernières lueurs du jour devant un bon livre comme elle en avait l'habitude, rien de plus au monde n'aurait put la satisfaire. C'est sans compter l'arrivée de son frère Jules, rapportant le pain du diner sur son vélo jaune. Agé d'un an de moins que sa soeur, il était le seul garçon d'une famille de filles, sensible et maladroit, il avait une âme sportive et aimait bien taquiner ses soeurs. Il passa devant Clémence un rictus aux lèvres.
- Hé la flemmarde, va mettre la table !
Clémence lui répondit d'une moue agacée .
C'est à cet instant précis que, deux jeunes filles sortirent de la maison. Elles se disputaient pour savoir qui mettrait les sets de tables ou les assiettes. Pauline et Léa, les deux dernières de la famille sont fausses jumelles, Pauline, jeune fille coquette et fragile aime pourtant bien se disputer avec Jules. Tandis que Léa, complice de Jules, se passionne beaucoup pour la technologie.
Sous le cris de guerre d'Hélène, tout ce petit monde se rejoint pour un diner en famille dehors, aux dernières lueurs du jour. Sans le savoir, ce fut le dernier avant qu'un drame terrible, un départ, une aventure, ne fasse de cette famille ordinaire une famille hors du commun... voici la bande-annonce de CROWN partie 1https://www.youtube.com/watch?v=JNRP8taLhNA&list=UUQMG5uzQFvwh0GLfeWgrdJw

image tiré du film

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire