samedi 24 janvier 2015

CROWN chapitre 6 : ( la ville du lion )

CROWN: chapitre 6 (la ville du lion )
Le lendemain, les quatre enfants se réveillèrent dès l'aube pour continuer leur interminable marche forestière. Léa partit pour tenter de trouver un peu de réseau dans la forêt. Jules, lui avait allumé son post radio. le présentateur annonçait les dernières informations.

Nous vous informons que ... Hier soir... vers 22 heures... Un incendie s’est produit dans une maison du petit village de Châtel les Roches... Les flammes ont ravagé la maison, faisant deux victimes, une vieille femme qui a été gravement blessée et un animal . Nos informateurs, nous ont alors annoncé que plus tôt dans la soirée ... il y avait quatre enfants dans la maison ... leur corps n’ayant pas été découverts, nous suspectons une affaire de kidnaping, qui se serait déroulée avant l’incendie dans de dramatiques circonstances ! Car la matinée même, la mère de ces enfants est décédée ! Simple hasard ? Nous avons invité M. Duponton commissaire à la gendarmerie de Besançon qui a rencontré plus tôt dans la journée ces enfants à qui il a d’ailleurs annoncé la mort de leur mère . M. Duponton, pouvez vous nous dire votre version des faits ?
-  Circonstances dramatiques, je suis allé les chercher à leur collège, pour leur annoncer la nouvelle ! Ils ont été bouleversés et je les ai quitté ... Je n’aurais pas du les laisser seuls ! Je ne me doutais pas que le mystérieux assassin de leur mère frapperait à nouveau ...

- Vous vous sentez coupable de ce fait ?
- Plutôt, oui et j’en suis navré !
- Pouvez-vous nous donner la description des enfants ?
- Clémence, Jules, Pauline et Léa CHALIER environ 12 ans, tous dans les 1m 60, Clémence, brunes aux cheveux frisées et aux yeux bruns, est la plus grande . Jules, bruns aux yeux bruns nez en trompette, Pauline cheveux bruns, yeux bleus et Léa cheveux frisées bruns, yeux bleus . Si vous avez des informations à donner contactez nous vite ! "



Jules, Clémence et Pauline étaient ébahis, leur maison avait brulée, leur mère avait donc raison et leur avait sauvé la vie ! A cet instant, Léa entra essoufflée.
- Y'a plus de réseau, on est paumés !
Clémence lui répondit, encore sous le choque.
- Léa, on vient d'apprendre par la radio que notre maison a brulée deux heures après notre départ ! Et nous sommes recherchés dans toute la France !
- Hein ?! se révolta Léa.
- En gros on a échappé à la mort ! affirma Jules.
Ils prirent un petit déjeuner bref, avec quelques biscuits qu'ils avaient emportés avant leur départ, et reprirent le chemin de Belfort. 
- Bon, maintenant,  nous avons pris la fuite, et la France entière nous croit morts, même nos amis ! Et par toute logique, je pense que l'assassin n'abandonnera pas son but après ses deux attentas manqués... Il va essayer de nous rechercher ! Nous, on doit continuer notre chemin ! Affirma Clémence, convaincue.
Les quatre enfants laissèrent derrière eux la petite chapelle miteuse, pour continuer leur chemin jusqu'à Belfort. Après une longue journée de marche, Clémence s'exclama enfin.
- On approche de Montbéliard ! On est bientôt arrivés...
Après encore quelques heures, ils arrivèrent à Belfort. Les quatre enfants sont émerveillés .
- Ah nous voilà enfin arrivés ! s'exclama Clémence, soulagée.
- C'est grand ! affirma Jules, ébahit.
- Regardez le grand lion en pierre qui domine la ville, il a été bâtit par Bartholdi en 1880 ! expliqua Clémence à ses frères et soeurs.
La grande sculpture de pierre, qui représente un lion assis, domine de sa splendeur la ville depuis la colline du vieux château. Les enfants sont captivés, mais Pauline leur rappel, qu'ils doivent se rendre chez la mystérieuse Anne Rose-Mathilde, aux 43 rue des Embruns. 
- Alors, on va se disperser en deux groupes, Clémence tu va avec Pauline, et moi avec Jules ! dit Léa.
- D'accord, vous allez par là, et nous par là ! Affirme Jules.
Les deux groupes s'éloignèrent, et se donnèrent rendez-vous à la mystérieuse adresse que leur avait indiqué leur mère. Clémence et Pauline s'arrêtèrent devant une cathédrale.
- Alors, on est à la cathédrale... donc c'est la rue juste en face de la cathédrale ! affirma Pauline.
- Ah oui ! répondit Clémence.
Pauline mit en marche son talkie-walkie, Jules, non loin de là, décrocha.
- Allô ? Vous êtes où ? demanda-t-il.
- On arrive... nan on est paumés ! répondit Pauline.
- Vous vous êtes encore perdus ?! rétorqua Jules.
- Oui oui, tant fait pas ! 
Pauline raccrocha, et fit signe à Clémence de la direction à suivre.
- Euh, faut qu'on traverse ! Vite ! affirma Pauline.
Jules et Léa quand à eux se rapprochent de la rue des embruns. Soudain Léa indiqua une vieille porte surmontée du chiffre 43. Au même instant, Pauline et Clémence, débouchent d'une petite ruelle avoisinante. 
- A bah vous en avez mis du temps ! s'exclama Jules.
- Désolé... répondit Clémence.
Soudain, le regard de Jules s'arrêta sur un petit écriteau au dessus de la sonnette,  où était marqué "Pierre et Anne Rose-Mathilde", le regard de Jules se posa alors sur la sonnette du haut, l'inscription Manuscrite, était encore plus effacée, celle-ci marquait " famille CHALIER ". Tous étaient étonnés de voir leur nom de Famille écrit juste là ! Serais-ce l'endroit ou leur mère avait vécue Jadis, ou de la famille éloignée qui vivrait là ! La vérité est encore plus ahurissante, et ils l'apprendront, bientôt !
Voir la bande-annonce de CROWN partie 1:




la suite... bientôt !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire